La Crète figure parmi les plus belles îles grecques. Ses nombreux complexes hôteliers de standing contribuent à en faire une des destinations touristiques phares de la Méditerranée.
Cette perception très urbaine de l’île voile parfois ses autres richesses, tout aussi considérables. Héraklion, la capitale, dispose d'un paysage touristique composé de magnifiques monuments historiques. Les remparts vénitiens, le Musée Archéologique, la place de la Fontaine Morisini sont autant de rendez-vous à ne pas manquer dans la ville.
Le lieu héberge aussi une grande partie des ruines léguées par la culture minoenne. À 5 km de la capitale se trouve le Palais minoen de Knossos, une gigantesque infrastructure qui force l’admiration. Il est composé de 1300 pièces, d’escaliers infinis, d’un labyrinthe de couloirs et de dépendances innombrables.
Plus à l'ouest, à 130 km de la capitale se situe Chania. La cité fascine par ses façades inspirées du style vénitien, son front de mer à couper le souffle et son marché pittoresque.
A voir : Sejour Grece : Comparer les prix