Une escapade à Florence, la capitale de Toscane, au cours des voyages en Italie permet d'apprécier les arts de la Renaissance. Les principaux monuments sont érigés dans la partie nord de la ville.
Il faut au moins 4 jours pour explorer ces merveilles patrimoniales et culturelles. La Cathédrale Santa Maria del Fiore constitue un excellent point de départ pour les parties d'exploration. Réputé pour sa coupole datant du XVème siècle, ce monument est qualifié comme étant le symbole de la cité. Cette dernière renferme une agréable place publique connue sous l'appellation de « La place de la Seigneurie » bordée par le Palais Vecchio et le Musée des Offices. Leurs sculptures antiques et leurs décors en peinture sur bois émerveilleront toutes les vues.
Les amateurs des œuvres d'art seront éblouis par les peintures présentées dans l'église de Santa Croce. En matière de loisirs, la ville de Florence propose ses circuits de randonnées balisés dans les collines. Le long du fleuve Arno permet la pratique du canoë et des croisières.
Florence est une ville que vous ne devez pas rater si vous voyagez en Italie, au moins autant que Venise ou Rome !
A voir : Sejour Italie : Comparer les prix