Les plages et la mer turcs satisfont pleinement ceux qui affectionnent les activités en bord de mer durant leur séjour en Turquie. Le pays regorge en effet de places où on peut se livrer à des sports nautiques en tous genres.
Les principales côtes turques sont celles de la mer Noire et de la mer de Marmara (qui a inspiré le nom du site marmara), sans oublier les littoraux méditerranéen et égéen.
La côte égéenne, en particulier, regroupe les stations balnéaires les plus célèbres du pays. Elle compte également de nombreuses stations thermales où profiter de bains et de soins divers.
Située à l'ouest du territoire, elle effleure l'archipel du dodécanèse et les îles grecques, comme Chios et Lesbos. Le littoral abrite le port de Bodrum et de Kusadasi.
Il comprend également des villes retraçant les vestiges des archéologies gréco-romaines. Il s'agit à titre d'illustrations, des cités de Milet et d'Ephèse. A ne rater sous aucun prétexte lors de passage sur la côte, la visite du Temple d'Artémis, une des sept merveilles du monde.
A voir : Sejour Turquie : Comparer les prix