Surnommée la Baie des fumées, Reykjavik est en même temps la capitale et la première ville touristique de l'Islande. Elle est surtout réputée pour ses soirées très animées, dans ses pubs et ses clubs qui jonchent la ville.
Toutefois, elle possède diverses autres attractions pendant la journée comme ses galeries, ses musées, ses bibliothèques, ses édifices impressionnantes ainsi que ses espaces verts. Les plus connus de ses musées sont le musée national, la galerie nationale et le musée du patrimoine culturel de l'Islande, qui ressortent du lot de la dizaine qui existent.
Visible de n'importe quel point de vue, Hallgrímskiskja est la plus impressionnante église de la ville tandis que Perlan représente un grand bâtiment au passé historique très riche. Pour apprécier la nature, Reykjavik possède 5 jardins botaniques, à savoir Vetrargardur, Lystirgardur Akureyrar, Austurvöllur, Tjörnin et Arnarhöll. Près du port, il y a même un célèbre stand de hot-dog élu Meilleur stand européen dans ce domaine, en 2006.
A voir : Sejour Islande : Comparer les prix