Visiter la ville de Split, en arrivant en Croatie, c'est visiter la deuxième plus grande ville du pays avec 190 000 habitants, mais aussi une ville historique qui accueillait autrefois le somptueux palais de l'empereur romain Dioclétien.
Aujourd'hui classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, ce monument historique, du moins ses vestiges, est ouvert aux touristes pour permettre de revenir 1 700 ans plus tôt.
Derrière ses murailles, il donne accès à des temples et mausolée comme celui aujourd'hui transformé en cathédrale, la Cathédrale Saint-Domnius. En direction vers le nord de la ville, l'on accède à d'autres vestiges du passé historique de la ville, comme le Palais Milesi, la Place Narodni ou encore le centre historique médiéval de Trogir.
Vers la fin de la journée, profiter du temps doux pour arpenter les magnifiques ruelles et places animées de la ville de Split. Certaines promenades sont particulièrement appréciées pour se détendre et faire des rencontres, à l'instar de la promenade Riva.
A voir : Sejour Croatie : Comparer les prix